24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Biodiversité : quel animal êtes-vous ? Votre visage en ligne

Claire Keim est « œil de lynx ». Et vous, quelle est votre nature ? Pour la réponse, il vous suffit de créer votre image en ligne : en associant votre photo à l’expression « animale » de votre choix, vous découvrirez votre nature.

A vous de choisir entre « comme un poisson dans l’eau », « doux comme un agneau », « copain comme cochon », «rusé comme un renard »…..

Au passage, signez l’appel…

« La biodiversité c’est ma nature » : c’est la campagne de sensibilisation lancée par 6 ONG (le Comité Français de l’UICN, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et L’Homme, France Nature Environnement, la Ligue ROC, la LPO et le WWF) à l’occasion de l’année internationale de la biodiversité.

Rejoignez l’appel de tous ceux qui souhaitent que la prise en compte de la biodiversité devienne une grande cause partagée en signant l’appel : « (…) La disparition des espèces et des milieux naturels ne peut plus continuer au rythme actuel. Notre capacité à aborder le futur dans de bonnes conditions en dépend (…) ». En signant et en relayant cet appel, je m’engage à agir à mon niveau et à de venir porteur du message : la biodiversité c’est ma nature. (…) ».

Les 6 ONG à l’origine du projet :

Comité Français de l’UICN : Le Comité français de l’UICN est le réseau des organismes et des experts de l’Union internationale pour la conservation de la nature en France.

La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et L’Homme : Modifier les comportements individuels et collectifs pour préserver notre planète, telle est, depuis 20 ans, la vocation de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme.

France Nature Environnement : France Nature Environnement (FNE) est la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement. FNE regroupe des citoyens bénévoles. Son action mêle concertation et contestation.

Ligue ROC : La Ligue Roc agit depuis 1976 pour le respect du vivant et la protection de la faune. Depuis 2005, la Ligue ROC mène une campagne pour que l’humanité se réapproprie l’idée qu’elle fait partie et dépend de la biodiversité.

La LPO : La LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) est aujourd’hui, avec plus de 45 000 membres, l’une des premières associations de protection de la nature en France. Elle agit au quotidien pour la sauvegarde de la biodiversité, à partir de sa vocation de protection des oiseaux.

Le WWF, l’organisation mondiale de protection de l’environnement : Depuis 1973, le WWF-France agit au quotidien afin d’offrir aux générations futures une planète vivante. Avec ses 12 000 bénévoles et le soutien de ses 165 000 donateurs, le WWF-France mène des actions concrètes pour sauvegarder les milieux naturels et leurs espèces, assurer la promotion de modes de vie durables, former les décideurs et éduquer les jeunes publics.

Rendez-vous sur www.labiodiversitecestmanature.org

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 avril 2010