L’heure est au bilan pour l’e-G8 qui s’est déroulé les 24 et 25 mai à Paris et le G8 qui s’est tenu du 26 au 27 mai dernier à Deauville. Entouré pour l’occasion de chefs d’état, Nicolas Sarkozy a rappelé l’importance grandissante de l’e-santé dans notre vie quotidienne et les solutions pouvant être apportées par le développement de technologies nouvelles, ,otamment à propos du stress au travail.

Dans son discours d’entrée, Nicolas Sarkozy a mis l’accent sur Internet : « L’importance prise par Internet dans nos vies personnelles comme professionnelles, les opportunités mais aussi les défis que le réseau représente pour nos sociétés, nos économies et nos cultures m’ont amené à aborder ce thème durant ce G8 ». Cette importance du web a été longuement discutée lors de l’e-G8, qui s’est tenu à Paris en marge du G8 de Deauville. Si les questions du copyright et du respect de la vie privée sur Internet ont été abordées, le débat s’est ensuite recentré sur l’émergence d’un nouveau secteur : celui de la Santé. En effet, durant ces deux jours consacrés au web, la question a été longuement abordée : la santé des femmes et des enfants, le traitement des épidémies mais également le développement des outils de télémédecine. L’e-santé est la révolution du soin.

Parmi ces solutions, Gymstill, un programme de santé en ligne
Une révolution dans laquelle s’inscrit le programme Gymstill, première solution pratique pour intervenir à la fois sur les TMS et le stress des sédentaires. Daniel Robert, le fondateur de ce programme de santé en ligne était présent lors de la conférence du G8. Basé sur des séances dispensées par un coach virtuel, Miss GymStill est déjà reconnu par le corps médical et s’inscrit dans la dynamique d’amélioration de la santé au quotidien en répondant aux problématiques de prévention des TMS, de gestion des risques psychosociaux ainsi que de gestion du stress. « GymStill répond aujourd’hui à une demande grandissante des entreprises pour améliorer le cadre de travail et la santé des collaborateurs tout en veillant à respecter un contexte réglementaire plus exigeant. La santé devient un enjeu essentiel au cœur de notre société, et plus encore au travail où nous passons la grande majorité de notre temps » explique Daniel Robert, Président de Novaction Santé.

Stress au travail : Xavier Bertrand sollicite à nouveau les entreprises
En marge de ce congrès, lors d’une réunion du Conseil d’orientation des conditions de travail, le ministre Xavier Bertrand avait déjà demandé « d’écrire à toutes les entreprises de plus de 1.000 salariés qui n’ont pas à ce jour engagé de plan d’action pour la prévention du stress pour leur demander de le faire ». Car son objectif est clair : « Placer la France parmi les pays en pointe dans le domaine du suivi statistique des risques psychosociaux, rejoignant des Etats comme la Suède, les Pays-Bas et le Danemark.

Source : Gymstill

Rendez-vous sur Hellocoton !