Bien-être à la maison : nos astuces pour avoir l’esprit tranquille

Accéder au bien-être passe aussi par le sentiment de mieux vivre dans son propre logement. Rentrer du travail tard, s’occuper des enfants, gérer sa maison sont autant de sources de stress et de fatigue. Apprenez à créer votre propre refuge pour rester zen.
Pour laisser le stress du monde extérieur devant votre porte, repensez votre logement à votre image.
– Choisissez une décoration qui vous ressemble dans laquelle vous aurez plaisir à vous retrouver.
– Favorisez des espaces de confort et de détente : mieux vaut un canapé confortable plutôt qu’un modèle ultra design dans lequel vous n’avez aucune envie de vous détendre.
– Changez régulièrement votre literie. Un bon matelas vous aidera à bien dormir. En partant du principe qu’un matelas de qualité coûte 250 euros et qu’il doit être changé tous les 5 ans, vous n’aurez investi que 50 euros par an ! Vu ainsi, le coût pour des nuits de sommeil de qualité paraît bien ridicule.
– Aérez pendant 5 à 10 minutes par jour l’ensemble de vos pièces, même en hiver. La pollution intérieure peut être nocive pour la santé.
– Faites un tri par le vide 2 fois par an. Vous verrez, l’opération est très salvatrice. Non seulement vous gagnerez de la place mais en plus vous atteindrez une forte satisfaction personnelle. Le sentiment d’aller de l’avant est essentiel pour le moral.
Pour vous garantir une vie plus sereine, organisez votre logement dans une seule optique : se simplifier la vie au quotidien.
 – Dîtes adieu aux multiples petits objets de décoration qui vous infligent des heures de dépoussiérage. Choisissez une dizaine de vos produits préférés maximum. Vous venez de gagner 1 heure de nettoyage par semaine !
– Vérifiez les closes de votre assurance habitation. Si votre contrat d’assurance multirisque habitation inclut le bris de la glace, vous devriez pouvoir vous détendre lorsque les enfants jouent au ballon dans le jardin. A vous chaise longue et bon bouquin.
– Levez le pied sur le repassage. En distinguant ce qui doit être repassé de ce qui ne nécessite qu’un simple pliage, vous devriez récupérer 2 heures de temps libre par semaine. Rappelez-vous : un torchon ou une paire de draps juste proprement rangés n’ont jamais désordonné un placard.
En suivant cette logique, vous devriez réussir à vous assurer une vie plus simple, moins contraignante et donc plus relaxante. Profitez pleinement de votre nouveau temps libre pour prendre soin de vous et prendre le temps de vivre, tout simplement !