24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Bien-être : 72% des Français prêts à pratiquer une activité sportive au travail

C’est la rentée et avec elle son lot de bonnes résolutions pour aborder le plus sereinement possible la rentrée et ses challenges. Une enquête* commandée par Align Technology, fabricant de la technologie Invisalign sur le bien-être au travail révèle que plus de 50% des Français souhaiteraient pratiquer une activité sportive au travail avec leurs collègues. Décryptage des résultats.

·  72% des Français sont prêts à pratiquer une activité sportive au travail pour améliorer leur bien-être !

·  Près des deux tiers des Français (67%) exerçant une activité professionnelle aimeraient que leurs entreprises prennent l’initiative de leur proposer un certain nombre d’activités sportives. 

·  68% des Français se sentent prêts à pratiquer une activité sportive régulière dans le cadre de leur activité professionnelle pour « mieux connaître leurs collègues ». 

·  Les Français ne sont que 13% à considérer le sport au travail comme un levier de performance    

·  18% sont convaincus que la pratique d’un sport est un excellent  moyen de côtoyer et donc de se rapprocher de sa hiérarchie.  

* L’enquête a été réalisée en juillet 2016 par l’Institut YouGov pour Invisalign auprès d’un échantillon de 1004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et +.

Source : Invisalign

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 septembre 2016