24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Bernadette Chirac lance la 16e édition de « + de Vie » pour les grands seniors

Nouvelle opération de solidarité en faveur des personnes âgées hospitalisées par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, Bernadette Chirac, Mireille Darc et Alain Delon. La 16ème édition de + de Vie débutera le 1er octobre. Objectif de cette année : renforcer le lien intergénérationnel pour lutter contre la solitude et l’isolement des personnes âgées hospitalisées.

Aujourd’hui, 1.6 million de Français ont plus de 85 ans et 1 Français sur 100 est une personne âgée hospitalisée. Pour les plus dépendants, vivre à l’hôpital consiste à être soigné, mais c’est souvent également une déchirure et un éloignement de la vie quotidienne. Pour lutter contre la solitude et l’isolement des personnes âgées hospitalisées, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France finance des projets qui leur apportent du bien être au quotidien. Ils permettent d’améliorer l’accueil, de développer les activités, rapprocher les familles et lutter contre la douleur.

Faire un don à + de Vie, c’est faire en sorte que les personnes âgées à l’hôpital et en maison de retraite/EPADH restent actives et actrices de leur vie. Depuis la création de l’opération, la Fondation a la volonté de rapprocher les personnes âgées des plus jeunes. Les initiatives, comme les ateliers de cuisine et d’informatique, permettent aux jeunes, de transmettre un savoir et, aux plus âgés, de retrouver le plaisir d’apprendre. En 2011, l’opération + de Vie a généré 1.8 millions d’euros de collecte et financé 303 projets.

Pour soutenir + de Vie, 3 façons de faire un don :
• par chèque bancaire ou postal à l’ordre de : Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France 13, rue Scipion 75005 Paris
• par virement bancaire ou postal au : CCP 724 T 020 Paris
• en ligne sur www.plusdevie.fr via des solutions de paiements sécurisés.
Les dons manuels sont soumis à la réduction fiscale prévue par le Code général des Impôts.

Morgane Boileau – Source : Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 septembre 2012