24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Bénévolat : les associations se mobilisent à l’hôpital de Nîmes

La seconde édition de la « journée des associations » s’est tenu le 2 avril 2010 à Nîmes . L’occasion de (re)découvrir les associations présentes au Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes.

Les associations de bénévoles à l’hôpital interviennent dans le cadre général de la mission des établissements de santé, en complémentarité avec le personnel. Chaque association de bénévoles apporte les réponses spécifiques aux attentes des personnes accueillies. Il peut s’agir d’un soutien par une présence, une écoute, une réponse à une attente, un lien d’humanité.

Zoom sur l’association V.M.E.H. :

Parmi la trentaine des associations intervenants au sein du Centre Hospitalier Universitaire de Nîmes, la plus ancienne et peut-être également la plus transversale est la V.M.E.H. (Visite des malades dans les Etablissements Hospitaliers).
Cette ‘association est aux côtés des patients à l’hôpital et des personnes âgées en maison de retraite : tous les mardis après-midi au CHU Carémeau et les jeudis au centre Ruffi.
Ses bénévoles rendent visite aux patients à l’Hôpital Carémeau, proposent des animations au moment des fêtes de fin d’année dans le hall d’entrée de l’Hôpital et dans certaines unités et ont lancé des activités dans le service Psychiatrie : jeux de cartes, peinture, puzzle, loto…

Au total, 25 associations :
Chaque association bénéficie d’une page Web sur le site internet du CHU de Nîmes. www.chu-nimes.fr
Source : CHU Nîmes

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 avril 2010