Pour les jeunes parents high-tech, Belkin lance un écouteur bébé nouvelle génération : le WeMo Baby. Grâce à l’application disponible sur iPhone, iPad et iPod, vous pouvez surveiller les bruits provenant de la chambre de bébé via votre réseau Wifi ou 3G. Papa, maman, nounou et pourquoi pas, papy ou mamie, peuvent également recevoir un SMS ou un e-mail d’alerte dès que bébé pleure…

Évidemment, l’idée n’est pas de confier bébé à son téléphone ! A moins d’habiter un château, on perçoit donc difficilement l’intérêt d’autant de technologies.  Car ce n’est pas tout. L’appli analyserait même les cycles de sommeil de votre enfant, en proposant des conseils afin de mieux respecter ses rythmes.  Fort à parier que le concept devrait ravir les grands mordus de technologies.

Une aparté, juste pour se rassurer: ne perdons pas de vue que bébé n’est pas un tomagoshi (=animal de compagnie virtuel). Veillons à le nourrir, l’éveiller, sans oublier de l’aimer; il n’y a toujours pas d’application pour cela 😉

Fiche technique : WeMo Baby (F8J007) – marque Belkin– 99,99 € (prix conseillé)
• Permet de surveiller un enfant où que l’on soit, via le réseau Wi-Fi, sur un iPhone 3GS et versions supérieures, iPad et iPod touch 3e génération.
• Son numérique de haute qualité.
• Possibilité d’écouter sur plusieurs appareils simultanément.
• Écoute à distance illimitée.
• Fonctionnalités supplémentaires disponibles dans la version avancée de l’application (fournie par Evoz) : notification de pleurs, alertes SMS/push/e-mail basées sur la durée des pleurs, historique des pleurs, informations et tendances des pleurs, conseils sur le sommeil et accompagnement.
• Application WeMo gratuite pour iOS disponible sur l’App Store.
• Disponible dès à présent.

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

A Lire également

Une housse bleue pour iPad ou un étui prune pour i... Escapades gourmandes, pique-niques entre amis, ou sorties culturelles en plein air seront bientôt de retour. Belkin donne une touche de gaieté aux iPa...