Les laboratoires HyTeck et Aroma Zone lancent en mars 2010 un nouveau soin de beauté 100% naturel : « le gel d’Aloe vera natif biologique ». Ce nouveau soin beauté constitue une excellente base pour créer vous-mêmes vos propres soins bio en vous inspirant de recettes beauté express.

Comment le gel d’Aloe vera est obtenu ?

La récolte se fait entièrement à la main et les feuilles d’Aloe vera sont traitées dans les heures qui suivent la récolte. Elles sont pelées pour laisser écouler le latex contenant  l’aloïne (composé irritant et très laxatif). Ces feuilles sont ensuite lavées et rincées à deux reprises afin de récupérer le filet frais et incolore qui est le précieux gel.

La formule 100% naturelle constituée à plus de 95% de jus d’Aloe vera biologique, est obtenue simplement par ajout au jus d’Aloe vera d’un gélifiant : la gomme xanthane, d’un conservateur naturel, et d’arginine (ajusteur de pH). Simple et 100% naturelle, cette nouvelle formule cosmétique permet de bénéficier des effets hydratants, cicatrisants, apaisants de l’Aloe vera, tout en conservant ses effets tenseurs.

Constituants actifs du jus natif d’Aloe vera :
Vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E, choline…

Minéraux (calcium, phosphore, potassium, fer, sodium, chlore, manganèse, magnésium, cuivre, chrome, zinc…). Le jus d’Aloe vera contient plus de 20 minéraux indispensables pour le fonctionnement correct des différents systèmes enzymatiques de la peau.
Enzymes dont la bradykinase : enzyme anti-douleur, cicatrisante, elle soulage les inflammations. Son action est renforcée par la présence d’acide sillicide.
sucres (manose-6-phosphate et l’acemannam) : action hydratante, émolliente et stimulante du système immunitaire. Les sucres sont capables de retenir de grandes quantités d’eau (effet hydratant), rendent la peau lisse et élastique, résorbent les rides.
Glycoprotéines et Acides aminés (phénylalanine, leucine, lysine…) : l’Aloe vera contient 18 des 2 acides aminés présentes dans le corps humain, dont  7 des 8 AA essentiels. Ils interviennent dans la régénération des tissus cutanés (multiplication des kératinocytes, des fibroblastes).
Lectine : favorise la cicatrisation
Saponines : nettoyantes et antiseptiques
Lignine : favorise la pénétration cutanée des actifs de la plante.

« Le gel d’Aloe vera natif biologique »
Disponible à partir du 15 mars 2010
sur www.aroma-zone.com ou par correspondance (04 73 34 37 88) ou dans la boutique Aroma-Zone de Paris Vème (1 rue de l’Arbalète – métro Censier-Daubenton)

Existe en 100ml au prix de 7,90€ ou 250ml au prix de 13,50€.

Source : Aroma Zone

Rendez-vous sur Hellocoton !