24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

BD : « Le suicide de la déesse »

Cinq jeunes universitaires doivent présenter un projet de création collective. Leur travail portera sur l’environnement, mais avec une prémisse tordue : l’homme faisant partie de la nature, est-il dans l’ordre des choses qu’il détruise son environnement ?

Cette réflexion donne son titre à l’oeuvre collective des étudiants, Le Suicide de la Déesse. Ce travail scolaire, rapidement oublié par ses auteurs, aura toutefois des conséquences dramatiques pour l’avenir de l’humanité.

Cinquante ans plus tard, dans un monde transformé par les cataclysmes naturels, la pollution et les ravages provoqués par l’humain, Le Suicide de la Déesse diffusé sur le web, est devenu la bible d’une nouvelle secte, les Suicidistes. Ceux-ci aident la Déesse à accomplir son destin en détruisant la nature, en exterminant des espèces animales et en organisant des suicides de groupes.

Bouleversés par les effets inattendus de cette oeuvre de jeunesse, les anciens étudiants se retrouveront pour savoir qui est à l’origine de la diffusion du Suicide de la Déesse.

« Le suicide de la déesse »
Texte et illustrations de Simon Labelle
Collection : Mécanique Générale
Editions : Les 400 coups
Prix conseillé : 10 €

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 juin 2010