24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Bambi et Bambi 2 enfin en haute définition (DVD Blu-ray)

Alors que les Nations-Unies ont fait de 2011 «l’année internationale de la forêt», Bambi, créé par les studios Disney, fait son grand retour ! Pour la première fois, dès le 2 mars, petits et grands vont avoir la joie de découvrir ou redécouvrir ses aventures dans BAMBI et BAMBI 2 au format haute définition Disney Blu-ray, agrémentées de bonus tous plus passionnants les uns que les autres… Le must pour les cinéphiles !

Bambi

L’un des personnages les plus populaires et les plus attachants du monde merveilleux de Walt Disney fait ce mois-ci sa première apparition en haute définition Disney Blu-ray: BAMBI. Un chef-d’œuvre du film d’animation qui fête cette année ses 69 ans d’existence, mais dont l’idéal écologique est tellement actuel qu’il semble n’avoir été réalisé que ces derniers mois. Cinquième long métrage d’animation des studios Disney, BAMBI n’a pas connu un succès immédiat, préoccupations de la Seconde Guerre Mondiale obligent. Mais la reconnaissance du temps a fait son œuvre, et tout le monde salue aujourd’hui l’extrême soin et la minutie apportés aux détails des sous-bois et aux traits caractéristiques des animaux, donnant ainsi un sentiment d’authenticité rarement atteint dans l’univers du dessin animé.

Synopsis de « Bambi »
La terre s’éveille sous les rayons du soleil printanier. Une grande effervescence s’empare des hôtes de la forêt : un Petit Prince vient de naître. Tous les animaux des alentours viennent féliciter l’heureuse mère et admirer le jeune faon qui s’éveille à la vie. Il s’appellera Bambi…
Sous la vigilante protection de sa mère, le faon explore son futur royaume. Ses pattes sont encore fragiles, sa démarche incertaine, mais sa curiosité infinie. Candide, il subit sans broncher les facéties du lapin Panpan, et prend pour une Fleur… un putois au frais minois qui deviendra bientôt l’un de ses meilleurs amis.
Bambi rencontre aussi Féline, une jeune biche, et, une fois passé le premier accès de timidité, elle devient une merveilleuse compagne pour gambader dans les bois.
En s’ébattant dans la prairie, Bambi croise pour la première fois son père, le Grand Prince de la Forêt, vénérable cerf devant lequel s’inclinent tous les animaux. C’est au cours de cette même sortie qu’il entend pour la première fois d’inquiétants coups de feu tirés dans le lointain par des chasseurs..
BONUS DVD
: Présentation du film par Diane Disney Miller ; Commentaire audio à partir des notes de travail envoyées par Walt Disney à ses collaborateurs ; Disneypedia autour des amis de Bambi qui peuplent la forêt ; Format : 1,33 – 16×9 ; Langues : anglais et français en Dolby digital 5.1 ; Sous-titres : anglais et français
BONUS BLU-RAY : Jeu : « Cache-cache Panpan » (partie de cache-cache interactive entre Panpan et ses sœurs) – « Le jeu forestier de Maître Hibou » (trois mini jeux pour s’amuser à compter) : Activité : « Comment dessiner Panpan » ou la leçon de dessin d’Andreas Deja ; Mini making of : « L’héritage de Bambi » par ceux qui ont créé ce nouveau film ; Infos et anecdotes apparaissant de façon interactive à l’écran ; Chanson supprimée : « Sing the Day / Chantons la journée » ; Format : 1,78 – 16:9 ; Langues : anglais en DTS-HD master audio 5.1 ; français en DTS 5.1 ; Sous-titres en anglais et français

BAMBI 2

Avec BAMBI 2, la magie et l’émerveillement d’un des plus grands dessins animés de toute l’Histoire du cinéma reviennent à l’écran… Pendant plus de quatre ans, les équipes de Disney ont travaillé à retrouver la beauté, l’émotion, la chaleur et l’humour du BAMBI de 1942.
Dans cette nouvelle histoire, Bambi, Panpan, Fleur et tous leurs amis vont vivre une période encore inconnue de la jeunesse du petit faon. Ce dernier va expérimenter de nouveaux sentiments, apprendre que la chasse n’est pas la seule menace humaine et qu’à défaut de ne plus avoir de mère, il pourrait bien découvrir un père…
Synopsis de « Bambi 2 »

L’hiver règne sur la grande forêt, mais c’est dans le cœur de Bambi qu’il fait le plus froid. Sa mère a disparu et c’est désormais son père, le Grand Prince de la forêt, qui l’élève. Sans tendresse, il lui enseigne toutes les prérogatives dues à son rang. Heureusement, Bambi trouve un peu de réconfort auprès de ses amis, Panpan et Fleur. Et lorsqu’il revoit Féline, la jeune biche, beaucoup d’émotions nouvelles surgissent… Mais Bambi doit aussi compter avec Ronno, un jeune cerf brutal qui le considère comme son ennemi.
Lorsqu’un jour, Bambi se retrouve face à des chasseurs, la peur le paralyse et il manque de se faire tuer. Il ne doit son salut qu’à l’intervention de son père qui, déçu une fois de plus, demande à Maître Hibou de lui chercher un nouveau foyer. Pourtant, quelque temps plus tard, alors que Ronno se montre agressif, le Grand Prince est témoin d’un exploit de son fils, et ses sentiments évoluent. C’est le début d’une nouvelle relation, mais Maître Hibou a trouvé une biche qui accepte de s’occuper de Bambi, et celui-ci, convaincu que son père ne veut plus de lui, s’en va, désespéré…
Les épreuves sont loin d’être terminées pour le jeune faon. La forêt et les hommes l’attendent pour de nouveaux pièges. Avec l’aide des siens, au fil de l’aventure, il trouvera la force d’être lui-même, et le chemin qui mène à sa famille…
BONUS DVD
: Chanson supprimée : « Chantons la journée » ; Activité : « Comment dessiner Panpan » ou la leçon de dessin d’Andreas Deja ; Mini making of : « L’héritage de Bambi » par ceux qui ont créé ce nouveau film ; Infos et anecdotes apparaissant de façon interactive à l’écran ; Format : 1,78 – 16:9 ; Langues : anglais et français en Dolby Digital 5.1, français en DTS ; Sous-titres en anglais et français
BONUS BLU-RAY : Jeu : « Cache-cache Panpan » (partie de cache-cache interactive entre Panpan et ses sœurs) – « Le jeu forestier de Maître Hibou » (trois mini jeux pour s’amuser à compter) ; Activité : « Comment dessiner Panpan » ou la leçon de dessin d’Andreas Deja ; Mini making of : « L’héritage de Bambi » par ceux qui ont créé ce nouveau film ; Infos et anecdotes apparaissant de façon interactive à l’écran ; Chanson supprimée : « Sing the Day / Chantons la journée » ; Format : 1,78 – 16:9 ; Langues : anglais en DTS-HD master audio 5.1 ; français en DTS 5.1 ; Sous-titres en anglais et français

Source : Disney

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 février 2011