24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Bactérie tueuse allemande: les Européens appelés à la prudence

La Commission européenne a appelé jeudi les personnes revenues récemment d’Allemagne à être vigilants en cas de symptômes de maladie. La cause : la propagation rapide d’une bactérie en Allemagne, soupçonnée d’avoir causé la mort de quatre personnes.

 «Pour le moment, il n’y a pas d’élément établissant une contagion à d’autres pays. Mais des cas suspects en Suède, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas chez des personnes ayant récemment voyagé en Allemagne sont en cours d’examen», a indiqué le porte-parole de la Commission pour les questions de santé, Frédéric Vincent.

Selon le ministère allemand de l’Agriculture, des concombres, des tomates et des salades consommés crus seraient à l’origine de la propagation rapide de cette bactérie.  Cette infection à la bactérie E.coli enterohémorragique (Eceh) cause des hémorragies dans le système digestif, voire des troubles graves appelés syndrome hémolytique et urémique (SHU).

L’UE appelle les personnes ayant récemment effectué une visite en Allemagne «à faire attention à des symptômes telles que des diarrhée accompagnée de saignements et de consulter leur médecin».

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 mai 2011