24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Bébé vidéo-surveillé par papa et maman ?

Les babyphones se dotent d’écrans LCD. Les futurs et jeunes parents s’apprêtent-ils à vidéo-surveiller leurs bébés ? Si jusqu’à présent, ils s’équipaient d’écoutes bébé pour entendre les pleurs de leurs nouveaux nés, les babyphones high tech nouvelle génération sont en passe de devenir de vrais petits assistants de parents. Un peu excessif…

A l’occasion du Kind+Jugend 2013, salon international de l’univers de l’enfant à Cologne, Motorola présentera ses nouveaux babyphones avec écran LCD 4.3’’. Grâce à la caméra vidéo numérique intégrée au babyphone MBP56, les parents peuvent surveiller leur bébé par le biais d’un écran tactile LCD 4.3’’, ultra fin et design avec des touches tactiles. Avec le modèle de babyphone BLINK1, Motorala va encore plus loin. Sa télécommande est dotée des fonctions Zoom et déplacement panoramique horizontal / vertical. Les parents peuvent désormais surveiller bébé via leur smartphone, tablette ou PC. Le babyphone MBP27T est en passe de d’apprendre l’autonomie à bébé puisqu’il dispose d’un thermomètre permettant de mesurer la température des aliments, des boissons ou même l’eau du bain. Le capteur infrarouge contrôle également la température du corps de l’enfant… 

Pour les bébés James Bond, les babyphones sans fil MBP40 et MBP43 disposent d’une caméra vidéo numérique, d’un écran couleur LCD, d’un système de Zoom et de la communication à double sens. Plutôt qu’avoir un doberman à la maison, les deux modèles sont équipés d’un système de sécurité et d’un mode de nuit infrarouge qui empêchent toute intrusion malveillante !

Les babyphones sont de plus en plus sophistiqués, voire un peu trop high tech… Reste à garder en mémoire qu’aucun accessoire de puériculture ne remplacera la surveillance parentale. A force d’être assistées d’engins de plus en plus perfectionnés, les futures générations de parents sauront-elles rester vigilantes ? En revanche, la grande soeur, elle, sera ravie de découvrir une extension réelle de son jeu vidéo de simulation où s’occuper de bébé virtuellement fait d’elle un parent 5 étoiles.

Morgane Boileau

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 septembre 2013