24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Baby Boom épisode 4 : « Ce que femme veut » mardi 9 octobre

TF1 propose mardi 9 octobre le quatrième épisode de leur série-documentaire « Baby Boom : ce que femme veut ». De la maman qui veut maitriser son accouchement jusque dans les moindres détails, à celle qui rêve d’accoucher le plus vite possible; de la mère qui souhaite que son accouchement se passe exactement à l’image de ses valeurs, quitte à souffrir le martyr à celle qui attend de son compagnon d’être rassurant, attentif et solide…

Les sages-femmes doivent être à l’écoute de tous les désirs des parents… Même les plus insolites! Mais s’il y a bien un moment qui rappelle à toutes et à tous que nous ne maîtrisons pas totalement ce qui nous arrive, c’est bien celui de l’accouchement. Un instant à part, où il faut savoir s’en remettre au hasard, ou à ce que certains appellent le destin. Ainsi souvent ce que femme veut, femme ne l’obtient pas. Mais finalement, qu’importe la manière, seule le résultat compte: tenir enfin son enfant dans ses bras.

Pour mémoire : Pendant près d’un mois, 50 caméras ont filmé 24h/24, afin de nous faire vivre ce moment unique et intense qu’est la naissance d’un enfant et nous emmène à nouveau dans les couloirs de la maternité du centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain, la plus importante d’Ile de France où plus de 4500 bébés naissent chaque année.

Baby Boom
Episode 4 : ce que femme veut
Diffusion mardi 9 octobre 2012 à 23h15 sur TF1

Morgane Boileau – Source : TF1

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 septembre 2012