24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Autolib : cinq candidats pour la voiture électrique en libre service

Cinq candidats ont répondu à l’appel d’offres lancé par la Ville de Paris pour emporter le marché du système de location de véhicules électriques en libre service « Autolib’ ».

 Interparking (société belge de location de places de parking), Bolloré, Extelia (groupe La Poste), VTLIB’ (Veolia transport urbain) et le consortium de prestataires Vinci Park, SNCF, RATP et le loueur Avis ont déposé leur dossier. De l’avis général, c’est cette dernière offre qui serait la mieux placée l’emporter compte tenu d’un cahier des charges très contraignant présentant une offre complète, comprenant l’ensemble des prestations nécessaires à la mise en place (bornes, stations de location), la gestion et maintenance des véhicules qui devront être sécurisés afin d’éviter le « piratage » des pièces détachées et les actes de vandalisme.

Lancement prévu : automne 2011. 3.000 voitures électriques seront accessibles dans 1.000 stations, dont 300 installées hors de Paris sur 30 communes. Le système permettra de louer un véhicule à tout moment (service 24h/24), sans réservation préalable, et avec une dépose possible en un point différent du point de départ.

Lire aussi :
Voiture électrique: faut-il y croire en 2010?
Essence, diesel, hybride, GPL : comment choisir le plus propre et le moins cher ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 février 2010