24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Autisme: un collectif d’associations veut saisir le Conseil économique et social

Le collectif Autisme a annoncé qu’il entendait  saisir le Conseil économique, social et environnemental (CESE) pour « évaluer la situation économique » de la prise en charge de cette maladie, qu’il juge actuellement « désastreuse ». Une pétition a été mise en ligne sur le site du collectif depuis le 2 avril.

Ce collectif, qui rassemble cinq associations de parents a décidé de saisir » le CESE « pour réaliser une étude permettant d’évaluer la situation économique et sociale actuelle dans le champ de l’autisme ».  « Parce que la prise en charge des 600 000 personnes autistes reste majoritairement inadaptée, inefficace », explique-t-il .

Cette saisine « s’effectuera par pétition citoyenne, devant obtenir 500 000 signatures », et mise en ligne sur le site du collectif depuis le 2 avril, journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Le collectif estime « qu’une meilleure prise en charge précoce fera considérablement diminuer le coût économique et social de ce handicap pour la collectivité ».

Signer en ligne la pétition http://www.autistessansfrontieres.com/petition.php

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 avril 2011