24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Autisme : « Le Grand Don » repart en campagne

« Ce sont les petits gestes qui font Le Grand Don ». C’est le message de cette campagne parrainée par Michel Leeb qui entre dans 2e phase du 15 août au 15 octobre. Objectif de l’association Vaincre l’autisme : collecter des fonds et apporter visibilité et générosité à l’autisme, problème de santé publique qui touche 1 naissance sur 100.

Après une 1ère phase du 15 février au 15 avril,  la campagne « Le Grand Don » entre dans sa 2e phase du 15 août au 15 octobre. Cette 2e phase s’appuiera sur un nouveau visuel apportant une touche supplémentaire d’humanité à  la campagne « Le Grand Don », en mettant en avant Jonathan, Ariane et India-Rose, 3 enfants autistes pris en charge à FuturoSchool. Car c’est aussi et surtout pour eux que les petits gestes de chacun comptent.

A travers « Le Grand Don », Vaincre l’autisme entend créer 60 structures éducatives innovantes (basées sur l’approche comportementale A.B.A) et un institut de recherche d’excellence pour l’autisme à l’horizon 2021. Son ambition par cette vision stratégique est de répondre aux besoins et réduire les souffrances des personnes autistes.

« Malgré une visibilité importante grâce à l’implication des médias, la 1ère vague de la campagne n’aura que faiblement mobilisé la générosité du grand public. Ces résultats s’expliquent notamment par le contexte économique et social difficile qui impacte le budget des français », explique l’association.

C’est pourquoi Vaincre l’autisme tourne aujourd’hui une grande partie de ses efforts vers des opérations de collecte, telles que « La boîte à dons » et « 1 euro pour l’autisme » à destination des commerçants et entreprises,  et « Ma boîte à dons » à destination des écoles et centres de loisirs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 août 2013