24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Augmentez votre budget loisirs grâce à votre banque

Changer de banque pour faire des économies est aussi une solution afin d’améliorer son pouvoir d’achat. Car les tarifs et services varient d’une banque à l’autre. Faites-le point sur vos besoins réels. En suivant nos astuces, vous devriez augmenter votre budget loisirs en famille avec l’argent économisé.

Étape 1 : Listez vos besoins bancaires

Pour faire le point sur votre banque, ou bien établir un comparatif de banques pertinent, vous devez lister les services bancaires qui vous sont vraiment utiles.
– utilisez-vous un découvert ?
– avez-vous besoin d’une ou plusieurs cartes de paiement ?
– votre carte bancaire doit-elle être nationale ou internationale ?
– quelles assurances sont incluses avec votre carte bancaire ?
– quels types de virements bancaires avez-vous besoin ?
– quels sont les services web inclus ?
– …

Étape 2 : Comparez les packs et les services à la carte

Les banques ont tendance à commercialiser leurs services bancaires sous forme de packs incluant divers services. Fort de votre liste récapitulant vos besoins bancaires, vérifiez si votre pack est rentable. La question est de savoir si vous utilisez réellement tous les services inclus dans ce pack. Peut-être que certains ne vous concernent pas. Dans ce cas, des services vendus à l’unité reviennent moins chers.

Étape 3 : Trouver la banque la moins chère qui correspond à vos besoins personnels

Une fois que vous avez réalisé les étapes 1 et 2, recalculez la formule la plus intéressante (pack ou services à l’unité) proposée dans votre banque. Vous pouvez ainsi démarrer vos comparaisons. Le plus simple étant de passer par un outil de comparateur de banque en ligne. Dans la même logique que vous avez peut-être déjà eu recours à un courtier en ligne pour trouver la meilleure complémentaire santé ou assurance auto, il existe plusieurs comparateurs on-line spécialistes des banques. Leurs services sont gratuits ; ne vous en privez pas.

Étape 4 : Ne perdez pas de vue vos priorités

Changer de banque ne se fait pas tous les 3 mois…. Pour choisir une nouvelle banque, le prix et les services sont bien entendus des critères fondamentaux. Mais votre future banque doit aussi vous simplifier le quotidien. Selon vos besoins, ne perdez pas de vue l’intérêt au quotidien d’un guichet proche de votre domicile, ou bien encore la praticité d’une banque en ligne. Tout dépend de votre mode de vie. Les banques sont suffisamment nombreuses pour trouver celle qui vous ressemble !

M.B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 juin 2014