24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Attention à ne pas boire dans trop d’eau sans uriner !

6 millions de françaises de tous les âges sont incontinentes, avec un pic chez la femme très jeune et un autre chez la femme en péri-ménopause ! Devant la recrudescence des pathologies urinaires de la femme due aux nombreux messages sur les bienfaits de l’eau, le réseau Périnice (1er réseau sur la prise en charge de l’incontinence en France) tire la sonnette d’alarme : boire trop d’eau (+ d’1,5L par jour) précipiterait de nombreuses femmes vers l’incontinence urinaire.

Boire abondamment de l’eau sans uriner en conséquence détruit la fonction vésicale en distendant la vessie et peut provoquer : fuites, incontinence, urgences mictionnelles, levers nocturnes multiples, cystites à répétition, infections urinaires à répétitions, reflux vésico urétéraux, insuffisance rénale, troubles du sommeil, de l’humeur, dépression, marginalisation, handicap social etc.

> Plus d’infos sur les centres et offres de soins et le traitement de l’incontinence via le réseau de soins Périnice, agréé par la Haute Autorité de Santé et soutenu par l’Agence Régionale de Santé.

Morgane Boileau – Source : Périnice

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 mars 2011