24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Ateliers pour enfants autour de la magie au Musée de « La maison de la vache qui rit »

Pour les vacances de février, La Maison de La vache qui rit propose aux enfants et à leurs parents toute une panoplie d’animations drolatiques et de découvertes décalées sur les thèmes de la magie et de l’expérimentation culinaire.

Tout d’abord le week-end des 25 et 26 février, « La Grosse Collection » ouvrira les rayons d’une bibliothèque magique composée de pas moins de 576 boîtes dissimulant de bien drôles d’objets – cartes à jouer, cordes, pièces, etc. – et renfermant toutes un surprenant tour de magie.
Y sera également racontée, dans le registre culinaire et la veine décalée caractéristique de La Maison de La vache qui rit, La succulente histoire de Thomas Farcy. Un conte, quelque peu étonnant, qui invitera son jeune public à venir partager l’histoire d’amour entre une carotte et… une saucisse ! Une idylle bien impossible au royaume des aliments où viandes et légumes, comme chacun sait, ne peuvent pas se marier. Les démêlés de cette affaire bien délicate n’auront pas fini d’alimenter les conversations entre mixeurs, bananes, poulets, couteaux de cuisine, livres de recettes et autres presse-purées !
Egalement au programme, les trois frères de la troupe Farfadas et du Bar à mômes qui viendront servir de délicieux cocktails bios à base d’eau en poudre invisible au milieu d’un univers tout aussi loufoque, fait de bric et de broc. Les enfants y feront la connaissance du bien sympathique frigo-onde, un frigo toujours prêt à servir à gogo des boissons qui varient selon les âges et les saisons…
Enfin, du 25 février au 11 mars, deux animations tout spécialement conçues pour les enfants viendront compléter le programme, toujours autour des thèmes de la magie et de la cuisine. Avec la première animation, « Abracadabra Jouez ! » les enfants pourront créer leur propre jeu de cartes spécial « vache qui rit » . Entre jeu d’illusion et manipulation des cartes, ils pourront apprendre des tours qui en étonneront plus d’uns à la maison.
La seconde animation, « Abracadabra mangez !« , drôle et surprenante, proposera aux enfants de jouer les apprentis cuisiniers en transformant les aliments. Ils pourront ainsi jouer à sculpter des fruits et des légumes afin de créer des petits personnages éphémères qu’ils pourront ensuite… manger !

>> plus d’infos sur http://www.lamaisondelavachequirit.com/les-animations/programme-de-saison.html

Morgane Boileau – source : la vache qui rit

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 janvier 2012