24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Ateliers pour enfants : « Masque de Carnaval en chocolat »

Profitez des vacances de février pour inscrire votre enfant à un atelier « Masque en chocolat ». Rendez-vous au musée « Les secrets du chocolat de Marquise de Sévigné » de Strasbourg.

Du 6 au 21 févier 2010, le musée du chocolat de Strasbourg propose pour les vacances de février un atelier pour enfants sur le thème « Décoration de masque de Carnaval en chocolat. Les enfants pourront ainsi fanfaronner devant leurs parents et remporter leur sujet décoré à la maison.
-> Prix de l’animation : 6€ par enfant – Age recommandé : entre 5 et 12 ans.

Elu 2nd meilleur musée du chocolat dans le monde
Le Musée « Les secrets du chocolat de Marquise de Sévigné » de Strasbourg  vient d’être élu 2ème meilleur musée du chocolat au monde par le site Internet « Virtual Tourist » (classement des 10 meilleurs musées réalisé en novembre 2009).

Ouvert en 2003, ce musée n’a de cesse d’évoluer, offrant ainsi à tous les passionnés de chocolat un espace où voyage initiatique et joie de la découverte s’allient aux plaisirs des cinq sens. De la fève de cacao en Amérique centrale à la fabrication des œufs en chocolat pour Pâques, tous les secrets sont dévoilés.

Pour les plus grands : à la fin de la visite, le salon de thé propose un moment de détente, et la possibilité de découvrir des produits surprenants tels que : la bière au chocolat, le vinaigre au chocolat…

En savoir plus : http://www.musee-du-chocolat.com/

Source : Musée Les secrets du chocolat de Marquise de Sévigné

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 février 2010