24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Asthme : une Journée mondiale pour lutter contre les idées reçues

La Journée mondiale de l’Asthme se déroule le 5 mai 2015. Son objectif : sensibiliser et d’informer, pour combattre les idées reçues et faire évoluer les mentalités, afin que l’asthme soit davantage diagnostiqué, mieux maîtrisé, et mieux pris en charge.

Plus de 4 millions de Français sont asthmatiques  soit 6,7% de la population et 9% des enfants. L’asthme est la maladie chronique la plus fréquente chez l’enfant. Il reste sous-diagnostiqué, insuffisamment pris en charge, et incomplètement contrôlé chez 6 asthmatiques sur 10, rappelle notamment l’Association ASTHME & ALLERGIES qui coordonne la journée mondiale en France.

Afin de combattre es nombreuses idées erronées vis-à-vis de l’asthme, une brochure a été mise à disposition du public et des professionnels de santé.

Des actions sont également réalisées dans toute la France métropolitaine et dans les Dom-Tom pour véhiculer les bons messages vis-à-vis de l’asthme et aller à l’encontre des idées reçues : distribution de brochures gratuites, animations sportives, stands de mesure du souffle, conférences, portes ouvertes dans les Ecoles de l’Asthme, animations enfants, goûters…

 Par ailleurs, un Numéro Vert (appel gratuit) fonctionnant toute l’année, est particulièrement à la disposition du public à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Asthme ASTHME & ALLERGIES INFOS SERVICE : 0800 19 20 21

Pour s’informer et connaître les actions en régions : www.asthme-allergies.org

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 mai 2015