24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Asthme: un nouveau site web éducatif et interactif

AstraZeneca, en partenariat avec l’association Asthme & Allergies, vient de mettre à disposition des patients asthmatiques et de leur entourage Asthmaclic.fr, un nouveau site d’information interactif sur l’asthme.

La partie informative du site permet aux patients et à leur entourage de mieux comprendre la maladie asthmatique. Celle-ci permet à l’internaute de trouver des réponses claires aux questions qu’il se pose : Qu’est-ce que l’asthme ? Quelles en sont les causes ? Quelles attitudes adopter pour mieux gérer son asthme au quotidien ?

La partie interactive plonge l’internaute dans un environnement virtuel. Celui-ci est invité à choisir un avatar, puis à identifier les facteurs déclenchants ou aggravants de l’asthme et à découvrir les points essentiels à ne pas négliger pour un asthmatique dans chacun des cinq environnements proposés. Objectif : adopter les bons réflexes et gagner ainsi en autonomie dans la gestion de son asthme.

Deux modes sont possibles, un mode challenge chronométré ou un mode explorateur non chronométré qui incitent l’internaute à tester ses connaissances et à découvrir des conseils pratiques pour mieux gérer son asthme au quotidien. A la fin de chaque étape, l’internaute accède à l’ensemble des bons réflexes à adopter dans son environnement intérieur et extérieur.

Le site : www.asthmaclic.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 septembre 2012