24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

L’assurance scolaire, pour quoi faire ?

De l’école la maternelle au lycée, +15 millions d’élève sont concernés par l’assurance scolaire. Elle permet d’assurer les dommages que l’enfant ou l’adolescent peut occasionner aux autres – c’est la responsabilité civile vie scolaire de l’enfant – ou à lui-même. Cette assurance est en outre souvent exigée par le chef d’établissement pour les activités facultatives, comme les sorties au musée, les classes vertes… Car les dangers existent aussi aux portes de l’établissement scolaire : risques d’accidents lors des trajets aller et retour domicile-école, racket, agression…

Ses avantages : exemple avec le nouveau contrat Assurance Scolaire Matmut
– Les garanties essentielles en matière scolaire : la responsabilité civile de l’élève, pour les dommages corporels et matériels qu’il peut causer aux autres ; des garanties corporelles en cas de blessures ; des garanties dommages aux biens : le cartable et son contenu, les vêtements, le vélo et le casque, les équipements de sport, les instruments de musique… ou encore, l’ordinateur portable ou la tablette numérique confiés par l’établissement scolaire dans le cadre d’une classe numérique.
– Il couvre l’enfant lors d’événements survenant au cours des activités scolaires et lors des trajets aller et retour domicile-établissement scolaire.
– Des plafonds d’indemnisation élevés : jusqu’à 100 millions d’euros par sinistre en responsabilité civile ; jusqu’à 100 000 euros pour les dommages corporels de l’élève et un plafond annuel global de 600 euros pour les dommages aux biens… et sans franchise. Pour la Matmut, aucune franchise n’est appliquée sur les garanties dommages aux biens de l’élève, responsabilité civile en cas de dommages corporels causés aux tiers. (Exception : franchise de 140 euros pour les seuls dommages matériels causés aux tiers).
– En cas d’hospitalisation de l’enfant de plus de 2 jours, un forfait journalier de 50 euros supplémentaires pendant 30 jours est prévu pour financer les frais annexes comme le trajet jusqu’à l’hôpital, la garde des frères et sœurs, l’achat de livres ou de jouets pour que les journées passent plus vite…
>> Tarif unique : 21 euros par an et par enfant quels que soient son âge et sa classe
Pour souscrire, il suffit de se rendre dans l’une des 570 Agences Matmut partout en France ou de composer le 02 35 03 68 68.
Bon plan pour ceux qui sont déjà  sociétaires de la Matmut
: à l’occasion du lancement de son nouveau contrat Assurance Scolaire, la Matmut offre 6 mois d’assurance pour chaque enfant*.

Morgane Boileau – Source : Matmut (*) Offre tarifaire soumise à conditions. 6 mois d’assurance offerts, hors taxe attentat, réservés aux sociétaires Matmut titulaires d’un des contrats : Habitation Résidence Principale, Auto, Moto, Santé formule Famille, Multirisques Accidents de la Vie formule Famille, valable pour la souscription d’un contrat Assurance Scolaire prenant effet entre le 2 juillet 2012 et le 2 octobre 2012 inclus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 août 2012