24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Arthrose du genou : un programme pour se faire accompagner en ligne

Mis en place par le laboratoire Sanofi, le programme “L’Arthrose en mouvement“ met à disposition des patients un ensemble d’outils pour une meilleure prise en charge de la gonarthrose (l’arthrose du genou). La gonarthrose touche 3,5 millions de Français sur près 10 millions de Français atteints d’arthrose

Ce programme propose notamment deux applications gratuites. L’appli mobile Arthmouv est dédiée aux patients atteints de gonarthrose. Elle permet de mesurer l’évolution de sa gonarthrose (suivre sa douleur dans le temps, évaluer son aptitude physique, …) et donc d’optimiser le suivi de la prise en charge par son médecin.

L’application Genou 3D, avec sa représentation du genou en 3D, fait entrer les tablettes dans les cabinets de consultation. Elle présente l’anatomie du genou et les symptômes gonarthrosiques.

Ce dispositif online est aussi complété par deux sites web. Sanofi-arthrose.fr pour tout savoir sur la pathologie, et retrouverlemouvement.fr, visant à favoriser l’exercice et le retour au mouvement.

Source : Sanofi

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 décembre 2014