24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Apprendre une langue étrangère en 2.0

Maîtriser l’anglais, l’espagnol ou pour les plus audacieux, le chinois, peut s’avérer un réel atout. Différents sites proposent l’apprentissage de ces langues étrangères, de chez vous, en visio conférence avec l’aide de Skype…

C’est le cas par exemple de Lingueo.com. Dédié à l’apprentissage des langues à distance, ce nouveau site propose l’enseignement de plus de 20 langues étrangères des plus usitées aux plus rares, comme le créole ou la langue des signes.

Comment ça marche ?
Les cours se font en visioconférence avec l’un des 70 professeurs de langue maternelle à votre disposition.
‐Simple : L’apprenant réserve et suit les cours à tout moment, sans se déplacer et avec le professeur particulier de son choix. Il suffit d’avoir Skype, un micro et une webcam.
‐Efficace : L’utilisateur suit un programme d’apprentissage sur mesure établi avec son professeur.
‐Economique : Les tarifs sont en moyenne de 15€ par heure de cours. Des forfaits son également disponibles.

Lancé en janvier 2010 par Guillaume le Dieu de Ville, Arnaud Portanelli, et Johann Querne, trois jeunes entrepreneurs passionnés par les nouvelles technologies et la communication, Lingueo a reçu de nombreux prix dont le label européen des langues, prix récompensant les projets les plus innovants favorisant l’apprentissage des langues étrangères décerné par la Commission européenne.

> Plus d’informations sur http://fr.lingueo.com

Morgane Boileau – Source : Lingueo

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 février 2011