Afin de déclencher le réflexe simple du brossage matin et soir dans les familles, SIGNAL lance une initiative originale en partenariat avec l’UNICEF.

50% des enfants de moins de 6 ans ne se sont jamais brossé les dents. Pourtant, se brosser les dents matin & soir aide à réduire le risque de caries jusqu’à 50%.

Sur missionsignal.fr, enfants et parents s’engagent ensemble à se brosser les dents matin et soir et pour chaque clic obtenu, SIGNAL versera 0,50 € à l’UNICEF.
Objectif collectif de la Mission SIGNAL 2010 : Recueillir 200 000 clics en moins d’1 mois !

Ainsi SIGNAL versera un don de 100 000 euros à l’UNICEF pour offrir à 4000 enfants de pays en voie de développement un accès à l’eau potable au sein de leurs écoles.

Pourquoi je me brosse les dents matin et soir ? Parce qu’elles sont fragiles et que je dois les protéger. Parce que le brossage de mes dents de lait aidera à la bonne santé de mes dents défi nitives. Parce que me brosser les dents matin et soir aide à réduire le risque de caries jusqu’à 50%2.
Pourquoi je m’engage en cliquant ?
Parce que tous les enfants n’ont pas comme moi l’accès à l’eau potable. Parce qu’à travers ce petit geste je participe à un programme d’éducation à la santé et à l’hygiène, qui leur permettra d’avoir durablement accès à l’eau potable dans leurs écoles.

Le saviez-vous ?
Les Français utilisent en moyenne 2,3 brosses à dents par an, au lieu des 4 recommandées. Source : panel consommateurs 2009.
60
à 70… C’est le nombre de sorte de bactéries que l’on peut trouver dans la bouche. Source : www.ufsbd.fr
65%
des femmes déclarent que leur sourire est leur allié de séduction le plus précieux. Source : enquête Ipsos – France.
80%
des français vont moins de 2 fois par an chez le dentiste, ce qui est recommandé par les dentistes. Source : Taylor Nelson, European Toiletries & Cosmetics Database, Mars 2001.

Se brosser les dents 2x par jour aide à réduire le risque de caries jusqu’à 50% ! Source : Signal / Se brosser les dents deux fois par jour avec un dentifrice fluoré aide à diminuer jusqu’à 50% le développement de caries sur les premières molaires permanentes, comparé à un seul brossage par jour ou moins. Pine & al. International Dental Journal (2000) 50, 312-323.

Rendez-vous sur Hellocoton !