24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Apprendre aux enfants à goûter équilibré et à se dépenser

« Goûter équilibré et se dépenser pour être en pleine forme ». Ce n’est plus à prouver : une alimentation saine et une activité physique régulière contribuent au développement physique et personnel de l’enfant. En mai et juin, Babychou Services et Bjorg lancent l’opération « Mon goûter nomade » pour promouvoir des goûters à la fois sains, équilibrés, savoureux et pratiques.

A cette occasion, 2 000 enfants recevront des sacs à dos contenant des goûters bio accompagné d’un message didactique et ludique. Objectif : rappeler aux enfants de 3 à 12 ans ─ et à leurs parents ─ les règles d’un goûter équilibré tout en facilitant son transport au parc, à la piscine, au stade…
Ces goûters bio seront offerts avec un sac à dos en coton bio, où les enfants retrouveront les mascottes de la gamme enfant Bjorg, Zoé la girafe et Arthur le crocodile.
A l’intérieur :
– Des céréales complètes qui conservent intacts les éléments nutritifs contenus dans l’enveloppe protectrice du grain, du vrai chocolat, des compotes 100 % fruits, des boissons innovantes élaborées à partir d’eau pétillante de jus d’orange ou de citron et sucrées au sirop d’agave, le tout en format individuel !
– Une carte aide-mémoire qui les aidera à composer eux-mêmes des goûters équilibrés par la suite. Pour cela, Zoé la girafe les invite à compléter un quiz et Arthur le crocodile à vérifier leurs réponses.

Morgane Boileau – Source : Babychou Services et Bjorg

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 avril 2011