24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

aphetit® : une appli pour les personnes atteintes de phénylcétonurie

L’application aphetit®, développée par le laboratoire Merck Serono, a pour but d’accompagner, de façon quotidienne, la gestion du régime alimentaire des personnes ayant été diagnostiqués comme atteintes de phénylcétonurie (PCU) et donc d’appréhender au mieux cette maladie héréditaire du métabolisme.

Bien que ce soit une maladie rare, la phénylcétonurie (PCU) est l’une des maladies métaboliques les plus fréquentes. La prévalence de la PCU est estimée à un nouveau-né pour 8 000 en Europe et à 1 naissance sur 17 000 en France.

aphetit dispose de 4 fonctionnalités principales qui permettent de :

• Gérer facilement les apports de phénylalanine au quotidien, en renseignant pour chaque repas, les fruits et légumes ou aliments du commerce consommés.

aphetit® : une appli pour les les personnes atteintes de phénylcétonurie• Suivre l’évolution du taux sanguin de phénylalanine en saisissant régulièrement ses résultats d’analyses. L’exportation des données sur un fichier excel est possible.

• Découvrir une trentaine de recettes faciles à réaliser et plus encore grâce au lien vers le site internet de l’association de patients « Les Feux Follets ».

• Convertir les taux de Phénylalaninémie en un clic selon les unités utilisées par le laboratoire d’analyse (peuvent être différentes selon les régions)

Aphetit® peut enfin être utilisée par plusieurs membres de la famille grâce à la gestion multi-profils de l’application.

L’application est téléchargeable sur Googleplay et App Store.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 septembre 2015