Antennes-relais : vraiment sans risques?“Réduire l’exposition aux ondes des antennes-relais n’est pas justifié scientifiquement». Tel est l’avis des représentants de l’Académie des sciences, l’Académie des technologies, et de l’Académie de médecine .

En effet, les trois académies viennent de publier un communiqué affirmant que leur groupe d’experts « approuve sans réserve les conclusions du rapport scientifique de l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (Afsset), rendu public le 15 octobre 2009, qui concluait notamment qu’aucun risque sanitaire lié aux antennes-relais n’avait été mis en évidence ». Si l’Afsset constatait dans son avis que le niveau de preuve était insuffisant pour conclure à des conséquences sanitaires, elle estimait néanmoins que certains effets mis en avant dans certaines études étaient des signaux indéniables qu’il ne faut fallait pas négliger.

 Pour les trois Académies, ces allégations  »ont inquiété sans raison l’opinion publique en faisant croire à l’existence de risques sanitaires alors que les expertises collectives sont unanimes pour dire que ces risques ne sont pas avérés ».

 Lire également : Antennes relais : Strasbourg candidate à l’abaissement du seuil d’exposition 

Rendez-vous sur Hellocoton !