24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Amélie Mauresmo et l’Institut Curie au Marathon de Paris 2012 contre le Cancer

A l’occasion de la 36e édition du Marathon de Paris, le 15 avril, la marraine de l’Institut Curie portera haut les couleurs de la lutte contre le cancer. Amélie Mauresmo, ancienne n°1 mondial de tennis, sera la chef de file d’une équipe portant les couleurs de l’Institut Curie lors de cette épreuve d’endurance de renommée internationale.

Dans le cadre « Des Défis d’Amélie pour Curie », une initiative qui permet à chacun de créer des évènements pour accompagner l’institut, Amélie Mauresmo1 s’est engagée à courir le Marathon de Paris pour l’Institut Curie.

“C’est parce que l’Institut Curie est un acteur de référence dans la lutte contre les cancers, que je souhaite être la porte-parole d’une cause que j’estime juste et importante. J’espère que mon engagement incitera le plus grand nombre à nous rejoindre dans l’équipe Curie. »

Elle sera accompagnée par une équipe Curie constituée de collaborateurs de l’Institut mais aussi de coureurs de tout horizon désireux de conjuguer défi personnel et acte de solidarité.

L’équipe engagée offrira une belle visibilité aux missions de l’Institut Curie à savoir les soins, la recherche et l’enseignement.

Les 42,195 km parcourus par Amélie Mauresmo et son équipe Curie le 15 avril prochain témoigneront du dépassement de soi et de la lutte quotidienne menée par les patients, leurs proches, les soignants et les chercheurs de l’Institut Curie.

Inscription à l’équipe Curie du Marathon de Paris 2012 / avant le mercredi 11 avril 2012
cecile.charre@curie.fr
– Possibilité de s’inscrire directement sur le stand Institut Curie/espace GDF SUEZ au Salon Running Expo

Retrait des tee-shirts
Sur le stand Institut Curie au Salon Running Expo du 12 au 14 avril
Salon Running Expo – Stand Institut Curie sur l’espace GDF SUEZ
Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Hall n° 4 – 75015 PARIS

– Jeudi de 15h00 à 20h00
– Vendredi de 10h00 à 20h00
– Samedi de 9h00 à 20h00

Retrouvez tous les Défis d’Amélie pour Curie sur facebook : www.facebook.com/InstitutCurie et suivez l’actualité de l’Institut Curie : www.curie.fr et sur Twitter : @institut_curie

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 mars 2012