24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

L’appel d’Amélie Mauresmo pour la recherche contre le Cancer

La championne de tennis Amélie Mauresmo et le réalisateur Patrice Leconte tournent un clip pour la recherche contre le Cancer. Marraine de l’Institut Curie depuis 2005, elle rappelle aux dons les Français pour soutenir les chercheurs.

Le message d’Amélie Mauresmo est clair : « Donner à la recherche les moyens d’aller plus vite, soutenons l’Institut fondé par Marie Curie»
Le clip du spot publicitaire :

Le making-of :

Amélie Mauresmo tourne pour Patrice Leconte contre le CancerC’est sous l’oeil avisé de Patrice Leconte, connu notamment en tant que réalisateur de Ridicule, Tandem, Monsieur Hire et de La fille sur le pont, qu’a été réalisé ce film de 30 secondes. « On ne peut pas témoigner dans ce spot d’appel au don pour financer la recherche sur le cancer si on n’est pas impliqué personnellement. C’est son cas, c’est mon cas, c’est le cas des gens qui travaillent sur ce film, c’est le cas des chercheurs. Et de penser que des hommes et des femmes consacrent tout leur temps, toute leur énergie à la recherche sur le cancer… je les remercie de tout coeur » explique Patrice Leconte.

Pour en savoir plus et effectuer un don pour la recherche contre le Cancer : www.curie.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 décembre 2013