24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Ameli.fr : plus de 6 millions de comptes ouverts

Ameli.fr, le site Internet de l’Assurance Maladie vient de passer le cap des 6 millions de visites par mois, soit une progression de plus de 20% par rapport à septembre 2009.

Le site est aujourd’hui classé parmi les premiers dans sa catégorie, en terme d’audience : 1er rang des sites d’organismes publics et associations et 3ème rang si on intègre les sites de Pole Emploi et de La Poste.

Cette progression est notamment liée au trafic généré par le compte ameli.fr. A fin 2010, plus de 6 millions d’assurés ont ouvert leur compte sur ameli.fr, soit une progression de 50% par rapport à l’année passée. En moyenne, le compte enregistre 140 000 connexions par jour.

L’Assurance Maladie enrichit progressivement le compte de nouveaux services afin de répondre aux attentes des assurés et d’atteindre l’objectif de 12 millions de comptes ouverts à la fin de l’année 2013. Ainsi, les services les plus demandés par les assurés sont : l’attestation de droits, l’attestation de paiement d’indemnités journalières et le suivi de la délivrance de leur carte Vitale.

Dès la fin 2010, les assurés auront la possibilité de télécharger directement ces documents à partir de leur compte personnel et de suivre les différentes étapes de délivrance de leur carte Vitale.

Source : Assurance Maladie

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 décembre 2010