24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Alzheimer : une montre GPS pour localiser les malades

En France, plus de 800.000 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer souffrent de désorientation lors de leurs promenades. Quand une famille « perd » une première fois un malade atteint d’Alzheimer, son premier réflexe est de lui interdire de se promener seul. Pourtant, la réduction d’autonomie et le stress favorisent une évolution plus rapide de la maladie.  Afin qu’une personne atteinte d’Alzheimer puisse continuer sa vie normalement en se promenant seule , il existe aujourd’hui une montre GPS où la famille peut savoir à tout moment où se trouve le malade.

Comment ça marche ? Le Kéruvé comprend une montre GPS avec fermeture de sécurité pour la personne atteinte d’Alzheimer et d’un récepteur portable pour la famille ou l’aide soignant. La famille aura simplement à appuyer sur une seule touche et verra apparaitre sur une carte la position exacte de la personne en possession de la montre. Kéruvé est déjà utilisé par des milliers de personnes dans le monde entier et de plus en plus de familles également en France.

Prix : 1136,20 € TTC (30 jours d’essai et 2 ans de garantie) sur http://www.keruve.fr ou par téléphone au 05 82 88 01 42.
> Existe en différents modèles pour femmes et pour hommes.

Morgane Boileau – Source : Kéruvé

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 septembre 2011