Retrouvez au travers du DVD « Alzheimer – Les thérapies non-médicamenteuses » 8 documentaires qui vous aideront à mieux appréhender cette maladie.

 Les 8 documentaires contenus sur ce DVD:

Je me souviens mieux quand le peins (52 mn)

Recréer le lieu perdu (7 mn) : Grâce à un jeu de société et des montages audiovisuels, Gene Cohen de l’université George Washington a réussi à recréer le lien entre les malades et leur famille. Les spécialistes nous parlent du rôle central des familles pour maintenir le bien-être des personnes.

Organiser un atelier créatif (7 mn) : Comment organiser un atelier créatif ? Quelles sont les conditions de succès, les écueils à éviter les objectifs à se fixer ? Faut-il engager un art-thérapeute. Au Pays-Bas, l’association Alzheimer a même un kit facilitant la mise en place d’un atelier pour to

Organiser une sortie (6 mn) : Comment s’y prendre pour emmener un groupe dans un musée, au cirque, dans une verrerie, à la piscine, au cinéma ou dans un restaurant ? Qui contacter, qui doit accompagner, quels bénéfices en attendre ?

L’importance de l’exercice physique (5 mn) : Le Dr. Sam Sisodia de l’Université de Chicago est en passe de prouver le rôle préventif de l’exercice physique pour Alzheimer. Et si la maladie se déclare tout de même, maintenir les personnes Alzheimer active apporte de multiples bienfaits, y compris p

Les Jardins de la mémoire (7 mn) : Christian Englebert et son équipe ont créé à côté de Bruxelles une résidence spécialisée remarquable dans laquelle les résidents participent à de multiples activités qui leur donnent vitalité, confiance et bonne humeur. Le résultat est étonnant.

La méthode Hearthstone (7 mn) : John Zeisel, auteur du premier livre sur la méthode coordonnée, a créé des résidences parfaitement adaptées pour les personnes vivant avec Alzheimer, prenant en compte tous les aspects de la maladie et en trouvant une réponse adaptée à chaque besoin.

L’Art et l’Attention jusqu’au bout (5 mn) : Le Pr. Riesberg et le Dr Kenowski de l’université de New York nous parle de la rétrogénèse et des possibilités d’accompagner les malades jusqu’au bout sans souffrance et avec une attention et des activités adaptées.

Prix conseillé : 24€
Vendu sur www.fnac.com et autres magasins de DVD

Rendez-vous sur Hellocoton !