24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Alzheimer : appel aux volontaires pour participer à une étude nationale

1.200 personnes de plus de 70 ans : c’est la population d’une étude nationale sur la prévention de la maladie d’Alzheimer lancée dans plusieurs villes de France comme Toulouse, Bordeaux, Nice, Limoges ou Lyon. Les promoteurs de cette étude recherchent des volontaires.

 Cette étude, baptisée « Mapt » (Multidomain Alzheimer Preventive Trial), vise à identifier et tester les moyens médicaux et nopn médicaux de prévenir la maladie, en proposant une intervention « multidomaine ».
Les volontaires* seront divisés en quatre groupes: un premier groupe sera traité avec des Oméga 3, un autre avec des placebos, et les deux derniers exercices cumuleront des « traitements » avec des exercices cognitifs et activités physiques, pendant trois ans.

 Cette étude a pour objectif d’évaluer le rôle protecteur d’un complément nutritionnel à base d’acides gras oméga-3 et d’une « intervention multidomaine » comprenant des séances d’informations sur : 
 comment entretenir sa mémoire ? 
 comment se maintenir en forme physique ? 
comment garder une alimentation équilibrée ? comment rester actif ?
Le Dr Françoise Forette, directeur de la Fondation nationale de Gérontologie, estime que : « Les personnes qui se prêtent à ce type de recherches se portent mieux que la population en général » car elles sont suivies médicalement ».

* Renseignements et inscriptions au: 05 61 77 92 18 
http://www.mapt@chu-toulouse.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 février 2010