24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Alli : la pilule pour maigrir fait recette en France

Le 6 mai prochain, Alli, la fameuse pilule pour maigrir et disponible en pharmacie sans ordonnance célébrera son premier anniversaire. En 2009, près de 543.000 boîtes vendues ont été vendues en France. 75% des utilisateurs sont des femmes et 25% des hommes. Fort de ce succès, le site Internet Alliprogramme.fr va lancer courant 2010, un nouveau module d’exercices physiques.

Selon GSK Santé Grand Public, le principe actif d’Alli, l’orlistat 60 mg, agit localement au niveau du système digestif, en empêchant l’absorption de 25% des graisses alimentaires consommées. Ce traitement, qui peut entraîner des diarrhées graisseuses, ne doit pas être pris plus de six mois.

Le laboratoire souligne qu’Alli n’est pas une pilule magique. Selon lui, Alli peut vous aider à perdre (soit une perte de poids moyenne de 4,4kg après 6 mois de traitement), mais son mode d’action implique que vous suiviez un régime réduit en calories et pauvre en graisses.

Pour célébrer son 1er anniversaire, le site web Alliprogramme.fr va proposer un nouveau  d’accompagnement d’exercices physiques à destination des personnes en surpoids.

Site : www.alliprogramme.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 mai 2010