24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Allergies : une chambre d’exposition inaugurée au CHU de Strasbourg

Acariens, chat, pollens de graminée… Une chambre d’exposition aux allergènes inaugurée au CHU de Strasbourg, va permettre de mieux comprendre les allergies et de tester différents traitements antiallergiques. Aujourd’hui, 20% des Français seraient atteints d’allergies respiratoires ou au pollen.

Unique au monde de par sa technologie de diffusion de l’allergène et son implantation au sein même d’un hôpital universitaire, cet outil permettra de réaliser des études cliniques pour valider des traitements de désensibilisation et de nouvelles molécules thérapeutiques dans le domaine de l’allergologie mais également dans l’asthme, la rhinite et la conjonctivite.

Développée par la société Alyatec, cette chambre d’exposition aux allergènes permet ainsi grâce à la libération contrôlée d’allergènes (quantité et durée d’exposition) d’activer des symptômes allergiques chez les personnes sensibles, tout en s’affranchissant des paramètres saisonniers.

Afin d’assurer la sécurité des patients, la chambre est située près de l’unité de soin intensif et du département d’allergie et de son équipe de professionnels formée dans le challenge bronchique depuis plus de 30 ans.

Source : Alyatec

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 janvier 2016