Alertes Pollens est une application qui permet aux patients allergiques aux pollens de suivre en temps réel les bulletins polliniques.

Cette application gratuite, a été récompensée par le Trophée de la Santé Mobile dans la catégorie « allergie, asthme et maladies respiratoires » par DMD Santé, plateforme d’évaluation associant représentants de sociétés savantes et associations de patients.

 « Alerte Pollens » permet de suivre les pics de pollens dans le département de son choix et d’adapter ainsi son mode de vie : éviter de tondre son gazon ou encore de se promener à certaines heures de la journée. Pour chaque pollen, l’appli informe du niveau d’alerte : risque nul à risque fort en fonction du risque d’irritation des voies respiratoires du patient.

« Stallergenes a à coeur de mettre à disposition des patients allergiques des services pour améliorer leur vie au quotidien et leur faciliter l’accès à des informations de qualité. Nous sommes fiers d’avoir reçu cette récompense qui signe l’adhésion du grand public à cette nouvelle application pour Smartphone » précise Agnès Pezet, Responsable marketing Services et Communication de Stallergenes France.

Lien de téléchargement via Google Play
Lien de téléchargement via App Store

Source:  Stallergenes

Rendez-vous sur Hellocoton !