24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Allergies : nouvelle version de l’appli Alertes Pollens

Récompensée en janvier 2014 par le Trophée de la santé, dans la catégorie grand public, l’application Alertes Pollens, bénéficie aujourd’hui d’une nouvelle version et de nouvelles fonctionnalités renforçant les services rendus aux personnes allergiques.

Les conseils pratiques pour vivre son allergie sans s’enfermer sont toujours accessibles, ainsi que des services associés comme la météo et la qualité de l’air.

Principale innovation : le journal de suivi des symptômes. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il est désormais possible de reporter, sur une échelle de 0 à 10, un épisode allergique. Chaque validation enregistre automatiquement les pollens actifs, la géo-localisation, la date et l’heure dans le journal de suivi. Un bouton de partage permet ensuite de transmettre ces données, par mail, tout en garantissant leur confidentialité, à une personne de son choix.

Autre nouveauté à signaler : la géo-localisation des alertes permettant d’être informé, par défaut, des alertes concernant tous les pollens actifs dans le département où l’on se trouve (position géographique déterminée par le mobile). Les alertes restent également personnalisables avec la possibilité de paramétrer jusqu’à 5 pollens et 5 départements (vs 3 auparavant).

L’appli Alertes Pollens est disponible sur  Google Play et via App Store

Source : Stallergenes

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 décembre 2014