24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Allergies : les premiers pollens d’ambroisies font leur apparition

Les allergiques aux pollens d’ambroisie doivent se préparer, prévient le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) dans son dernier bulletin hebdomadaire. En effet, la saison débute et les concentrations de ces pollens seront en constante progression.

Dans son bulletin allergo-pollinique, le RNSA indique que les premiers pollens d’ambroisies ont été enregistrés sur les capteurs de la vallée du Rhône et de la Saône, « mais pour l’instant les quantités restent faibles », indique-t-il précisant que « le risque pour les prochains jours sera très faible à faible de Valence à Mâcon ».

Les pollens de graminées sont en diminution mais pourront encore provoquer un risque moyen sur  une large zone centrale du territoire d’Aurillac à la région parisienne et de Cholet à Chalon sur Saône. Partout ailleurs, le risque d’allergie lié aux pollens de graminées sera faible.

Peu allergisants, les pollens d’urticacées (ortie) seront encore présents sur l’ensemble du territoire et ne provoqueront qu’un risque faible.  « Les armoises sont en pleine période de pollinisation, ils seront gênants essentiellement sur un large quart Nord Est de la France. Encore quelques pollens de plantains, ils ne seront pas une gêne pour les allergiques », conclut le RNSA.

Source : RNSA

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 août 2016