24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Allergies : les pollens de graminées toujours très actifs malgré les orages

Malgré les orages, la pollinisation des graminées se poursuit encore cette semaine avec des « concentrations très élevées », prévient dans son dernier bulletin le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA).

Le risque allergique lié à ces pollens est toujours à son niveau maximal sur une majorité du territoire. « Seul le Sud de la France de Mont de Marsan à Nice, sera  plus légèrement touché avec un risque allergique moyen à élevé. », nuance le RNSA.

Cette semaine, les pollens de chêne seront en diminution avec un risque qui sera « très faible sur le Sud-ouest et faible sur le Sud Est et la Corse ».
Accalmie également du côté des pollens d’olivier sur le pourtour méditerranéen, « avec un risque faible mais s’étendront sur  l’Aquitaine et les Charentes, ainsi que sur la vallée du Rhône avec un risque allergique très faible ».

Les pollens de plantain et oseille, présents sur tout le territoire ne seront responsables localement que « d’un risque allergique très faible ».
Le présence des pollens d’ortie se généralise sur la France avec un risque allergique très faible à faible. Les pollens de pariétaire, localisés sur la Corse et le pourtour méditerranéen seront responsables d’un risque allergique moyen à localement élevé. 
Enfin, les pollens de tilleul encor présents pourront provoquer des allergies de proximité.

Source et visuel : RNSA

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 juin 2015