24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Allergies : gare aux pollens de graminées

Les graminées seront encore en pleine période de floraison la semaine prochaine, prévient le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) dans son dernier bulletin valable jusqu’au 17 juin prochain.

Si les conditions météo qui s’annoncent humides, perturberont ces herbes, les allergiques devront tout de même rester vigilants. Dès qu’une période calme et plus ensoleillée se présente, les pollens de graminées seront présents.

Le risque d’exposition à ces pollens pourra atteindre lors de ces accalmies un niveau moyen à temporairement élevé sur une grande zone Ile de France, la côte d’Azur de Nice à l’embouchure du Rhône, sur la Corse et le Sud de la Côte Atlantique. Sur le reste du territoire, avec l’apparition du soleil, le risque pourra atteindre un niveau élevé à très élevé.

« Urticacées, plantain et oseille seront toujours présents, mais le risque d’allergie associé ne dépassera pas le niveau faible », indique le RNSA. Les pollens d’arbres se limitent essentiellement au bassin méditerranéen, épargné par la pluie. Chêne et olivier seront encore là, mais de moins en moins actifs. A noter, les tilleuls entrent en floraison, ces pollens lourds pourraient être responsables d’allergies de proximité.

Source : RNSA

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 juin 2016