24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Allergies : gare à l’explosion des pollens !

Le printemps est bel et bien arrivé. Dans son dernier bulletin, le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A.) rappelle qu’ « une explosion de pollens allergisants » a été enregistrée tout au long de la semaine.

Certains pollens ont connu des records absolus, comme ceux du bouleau, du frêne et du platane. Si le weekend pluvieux amène une accalmie, « attention dès le 1er mai, la remontée des températures provoquera une nouvelle remontée des concentrations de pollens allergisants », prévient le RNSA.

Le RNSA prévoit un risque allergique élevé à très élevé pour les pollens de bouleau sur un grande partie du territoire. Les pollens de platane se répandront sur toute la France avec un risque allergique très variable de faible à localement élevé et les pollens de frêne seront encore présents en bruit de fond pour gêner les allergiques avec un risque associé moyen à élevé.

Dans le Sud Ouest, gare aux pollens de chêne. Les pollens de graminées seront quant à eux présents en Pays de Loire, Poitou Charentes, Aquitaine, Midi Pyrénées et dans tout le quart Sud Est du territoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 avril 2013