Selon le dernier bulletin du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A.), les quantités de pollen de graminées sont très importantes cette semaine  sur l’ensemble du territoire.

En effet, si la pluie apporte des moments de répit aux allergiques, les périodes ensoleillées apportent avec elles ces fameux pollens qui seront responsables d’un risque allergique moyen à élevé en Méditerranée et élevé à très élevé sur le reste du territoire.

 Les pollens d’olivier sont présents au Sud d’une ligne allant de Limoges à Chalon sur Saône ; le risque allergique moyen sur le pourtour méditerranéen devient très faible à faible sur le reste de cette zone.

Les pollens de chêne seront présents sur la côte méditerranéenne, avec un risque moyen en bordure de côte et très faible à faible sur le reste du territoire.

Les pollens de plantain et d’oseille seront présents sur l’ensemble de la France avec un risque allergique très faible à localement faible. Les urticacées seront responsables d’un risque pouvant atteindre un niveau faible sur la France, mais localement élevé sur la Méditerranée.

Les pollens de tilleul seront à surveiller pour ceux qui y sont allergiques.

Source: RNSA

Rendez-vous sur Hellocoton !