24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Allergies : des graminées sur tout le territoire

Selon les dernières prévisions du RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique), les pollens seront cette semaine encore « tous présents, ensembles, mélangés dans l’air ».

Au menu cette semaine:les pollens de bouleau toujours présents sur une grande moitié Nord ; des pollens de chêne partout et surtout sur une grande zone centrale ; quelques cyprès en Aquitaine et Méditerranée, zone qui accueille déjà des oliviers et encore des pariétaires ; des platanes sur la moitié Nord ; des saules au Nord ; des plantains un peu partout.
Le risque allergique lié aux graminées sera très élevé en vallée du Rhône, en Aquitaine, moyen sur les 2/3 de la France au Sud d’une ligne Caen-Besançon et faible, à localement élevé au Nord de cette zone.
« Si la perturbation semblera calmer l’ardeur des pollens au cours du weekend et du début de semaine, ce ne sera qu’une illusion. Contrairement aux arbres qui ne pollinisent qu’une fois par an, les graminées vont apprécier cette pluie qui leur permettra une nouvelle pousse productrice d’encore plus de pollen », prévient le RNSA

Source : RNSA

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 mai 2011