24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Allergies : avec le beau temps, les pollens sont en forme !

Dans son dernier bulletin allergo-pollinique, le RNSA prévient les allergiques. Le temps doux et ensoleillé favorise les pollens qui sont libérés en grande quantité.

Vigilance surtout dans le sud de la France où ces prochains jours seront exceptionnellement doux. Avignon enregistre un record cette semaine avec plus de 35 000 grains de pollen comptés. « Globalement c’est tout le sud de la France qui reste en risque d’allergie très élevé lié aux pollens de cyprès », alerte le RNSA.

Les pollens d’aulne traversent le pays d’Est en Ouest et seront présents sur tout le territoire avec un risque d’allergie de niveau moyen.

« Les pollens de frêne se retrouvent sur une grande partie du territoire et sont en augmentation. Il faudra aussi surveiller les saules et les charmes dont la floraison a commencé. Enfin, les pollens de noisetier nous quittent petit à petit et seront seulement responsables d’un risque faible dans l’est de la France », prévoit le RNSA.

« Mais ils laissent la place à leurs cousins de la même famille, les pollens de bouleaux qui arriveront dès la dernière décade de mars à Montluçon et Lyon d’après le modèle de prévision de Météo-France réalisé en partenariat avec le RNSA », poursuit-il.

« Les allergiques doivent rester vigilants et bien suivre leur traitement ou consulter leur médecin », rappelle enfin le RNSA.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 mars 2017