24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Allergies : alerte aux pollens en France

« C’est déjà le printemps ! », prévient le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) dans son dernier bulletin. En effet, certains pollens vont profiter des douces conditions météorologiques. Gare aux conjonctivites et aux rhinites !

Selon le RNSA, les pollens d’aulne, de frêne et de peuplier seront présents sur l’ensemble du territoire avec un risque allergique faible pouvant localement atteindre un niveau moyen.

On recense des pollens de saules et de graminées  sur la côte Ouest avec un risque allergique très faible.

« Un modèle prévisionnel du RNSA annonce la grande arrivée des pollens de bouleau pour le 15 mars, alors que des pollens de charme apparaissent déjà sur nos comptes », prévient également le Réseau.

Les pollens de cyprès présents aussi sur tout le territoire, ne relâcheront pas la pression sur la côte méditerranéenne, maintenant sur cette zone un risque allergique maximal et partout ailleurs un risque faible à localement moyen.

« Plus que chaque pollen séparément, ce sont les mélanges que les allergiques doivent craindre », avertit enfin le RNSA. En effet, « les conditions météos anticycloniques favoriseront aussi les taux de pollution atmosphérique élevés dans un grand nombre d’agglomérations, pouvant provoquer une exacerbation des symptômes chez les personnes les plus sensibles aux pollens ».

Source:  RNSA

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 mars 2014