24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Allergies: alerte aux pollens de bouleau sur l’ensemble du territoire

Dans son dernier bulletin, le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA), prévient de l’arrivée des pollens de bouleau la semaine prochaine sur l’ensemble du territoire.Les allergiques devront être extrêmement vigilants la semaine prochaine, les prévisions météorologiques prévoyant une nette amélioration, les plantes seront prêtes à polliniser et pourront localement disperser de grandes quantités de pollens. « Les traitements sont primordiaux », rappelle le RNSA.

Depuis ce ce weekend au Sud d’une ligne Angoulême, Besançon, les pollens de bouleau pourront provoquer un risque allergique faible à moyen. Arrivant de manière plus échelonnée sur la moitié Nord de la France, les allergiques aux pollens de bouleau devront s’en méfier à partir du milieu de la semaine prochaine.

L’amélioration des conditions météorologiques sera aussi propice aux pollens de platane, de chêne et de graminées, particulièrement sur un large quart Sud Ouest allant des Pays de la Loire à la Méditerranée et remontant le long de la Vallée du Rhône. Le risque allergique lié à ces pollens sera faible, mais pourra atteindre un niveau localement moyen.

Les pollens de frêne, peuplier seront présents sur le territoire avec un risque allergique pouvant atteindre un niveau temporairement moyen.
Les pollens de saule, aulne et encore quelques noisetiers, pourront être responsables d’un risque allergique faible.

Des pollens de pariétaire sont localisés spécifiquement sur l’Est de la côte méditerranéenne. Les pollens de cyprès déclinent, le risque allergique est moyen sur le pourtour méditerranéen ; les quantités devraient continuer à diminuer la semaine prochaine.

Source : RNSA

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 avril 2013