24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Allergie aux pollens : une campagne pour inciter à consulter

Avec le retour des allergies saisonnières, le laboratoire Stallergenes lance une campagne de sensibilisation sur l’allergie aux pollens en partenariat avec l’association Asthme et Allergies. L’objectif-clé de cette campagne est d’inviter les personnes souffrant d’allergies aux pollens à consulter un allergologue pour se faire diagnostiquer.

En effet, cette campagne souhaite à la fois informer le grand public mais aussi encourager les personnes allergiques à mieux prendre en charge leur allergie, une pathologie souvent sous-estimée et sous-diagnostiquée.

« Cette simple démarche représenterait déjà un grand pas en avant, quand on sait qu’environ 50 % des personnes allergiques sont encore sous-diagnostiquées », indique le laboratoire.

En soulignant avec humour l’absurdité d’un « pique-nique dans le salon », Stallergenes souhaite « faire prendre conscience à un grand nombre de personnes allergiques que, grâce aux traitements adaptés qui existent, elles ont la possibilité de profiter pleinement des plaisirs les plus simples de la vie, sans devoir faire de concession ».

Grâce au nouveau site internet développé en soutien à cette campagne, les personnes allergiques vont avoir accès à des informations pédagogiques et personnalisées sur leur maladie. Via des questionnaires en ligne, les patients vont recevoir des conseils sur mesure qui vont les aider à mieux évaluer non seulement la sévérité de leur allergie, mais aussi son impact sur leur vie quotidienne, afin qu’ils puissent mieux prendre en charge leur maladie.

 

Plus d’information sur : www.jesuisallergique.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 avril 2014