24hSanté
Suivez nous sur Twitter !Facebook

Alimentation, environnement… : un nouveau site web pour l’agence de sécurité sanitaire

Alimentation, environnement... : un nouveau site web pour l'agence de sécurité sanitaireBisphénol A, radiofréquences, équilibre alimentaire, sécurité des aliments,… L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) vient de lancer son son nouveau site web.

 » (…) Plus que jamais l’opinion publique a besoin de repères et de références. Dans ce contexte, le site Internet de l’Anses constitue un outil stratégique pour assurer sa mission d’information. Sa refonte reflète la volonté de l’Agence de mettre à disposition une information scientifique de référence et ainsi aller au-devant de ses publics et leur faciliter l’accès à ses travaux », explique l’Anses.

Avec ses quelques 15 000 documents (avis, rapport, articles, fiches, plaquettes, …), le site de l’Anses est construit sous une forme encyclopédique et se veut une véritable ressource d’information.

C’est également un contenu éditorial entièrement revisité, en français et en anglais, et révélateur des transversalités de l’Agence avec, notamment, la création d’articles synthétiques présentant la diversité des travaux et missions de l’Agence.

Enfin, pour permettre aux utilisateurs de s’approprier ce nouveau site, l’Anses propose de nouveaux outils, comme la création d’un compte personnel, ou encore le partage des pages sur les réseaux sociaux.

Consulter le site de l’Anses

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 février 2013